top of page
Photos Thérapie, œuvres
Méthode LOM, cauchemar
Un cauchemar récurrent et désagréable : une tique qui perce la main. En peignant l'image vue dans le cauchemar et en transformant la main percée en une main saine en la recouvrant de peinture, le cauchemar a disparu. L'image négative ancrée dans le cerveau a disparu, laissant place à des sensations calmes et agréables. Depuis, le cauchemar n'est plus revenu.


Méthode LOM, décisions
Décider entre le travail A et le travail B.
En peignant deux autoportraits, chacun avec le sentiment associé à l'un des deux travaux, la cliente peut ressentir dans son corps comment elle se sentira dans un an avec le travail A ou B. En utilisant la main non dominante et en peignant lentement, le choix pour le travail B est devenu évident.


Méthode LOM, Relations
Peindre le portrait des parents ou d'une personne chère active les neurones miroirs et influence les sentiments. La personne dans le portrait peut être pleinement reconnue. Une personne rejetée reçoit une attention positive, les projections négatives sur elle peuvent être identifiées. Grâce au principe de résonance, la personne peut être vue et reconnue en tant que telle.


.jpeg)

Génogramme LOM 'Cette douleur n'est pas la mienne'
Nos familles d'origine et leurs familles d'origine conditionnent souvent nos pensées, nos sentiments et nos expériences plus que nous ne le souhaiterions. Dans ce travail, les clients se confrontent à leur arbre généalogique. Avec des critères méthodiques, on travaille sur les intentions. Reconnaître, regarder et apprécier l'amour dans le système d'origine renforce le développement ainsi que le processus de guérison et de résolution.

Personenorientirte Methode POM
Le tableau naît avec des formes et des couleurs abstraites, incluant trois petits cercles d'une couleur différente. Pendant le processus de peinture et la conversation, ces points jaunes sont identifiés comme une préoccupation stressante liée à une intervention chirurgicale intestinale importante et réussie. Avec courage, la cliente couvre les cercles avec la couleur du reste du tableau, mettant "en ordre" l'œuvre. À la surprise générale, après avoir recouvert les cercles jaunes, une émotion de calme émerge. Le tableau prend une nouvelle forme, générant une sensation palpable de confiance et de sérénité. Ce geste symbolise la guérison de l'intestin et met en évidence la force du processus créatif.


Chaîne d'émotions
Exercice accompagné pour ressentir et expérimenter les émotions et les phases de transformation intérieure. Chaque phase devrait être vécue sans pression. La peinture lente est importante pour apprendre en profondeur. Les sentiments de colère, d'irritabilité, de confusion et de frustration mènent à la résolution et au calme. Le fait de ressentir et de supporter conduit à la confiance. Les circonstances extérieures encouragent à se confronter à soi-même. Chaque tableau peint lentement crée le silence et permet des perspectives plus profondes.

bottom of page


